Population : 30 122 350 habitants
Superficie : 446 550 km²
Capitale : Rabat
Principales villes : Casablanca, Marrakech, Fès, Oujda, Kenitra, Tetouan, Safi, Meknès, Agadir, Tanger.
Point culminant : Djebel Toubkal - 4165m -.
Frontières : Algérie, Sahara occidental.
Les montagnes dont l'altitude moyenne dépasse 1000 mètres occupent près du quart du territoire du Maroc. Cette chaîne de montagnes qui s'articule autour du Haut-Atlas abrite dans ses vallées une importante population berbère.
Le Siroua est situé au sud de Ouarzazate et de l'Atlas, son sommet culmine à 3305m. Ce massif se parcourt essentiellement au printemps et à l'automne lorsque son climat est agréable.
Le Djebel Saghro est situé au sud du Haut-Atlas et bordé au nord par la superbe vallée Dadés. Son point culmine à 2700m. Il se visite entre septembre et avril.
 
QUAND PARTIR
Toute l'année avec AbdouTrek. Cependant, les meilleures périodes pour visiter le Maroc s'étendent de mars à mai et de septembre à octobre. En été, Si la côte est plaisante, la canicule sévit à l'intérieur des terres. En hiver, les journées à Marrakech ou d'autres sites plus au sud sont agréables, mais les nuits restent froides.
 
VISAS ET PASSEPORT
La plupart des visiteurs se rendant au Maroc sont dispensés de visa et peuvent résider dans le pays durant 90 jours à partir de la date d'entrée dans le territoire. C'est le cas de tous les pays de l'Union européenne, mais aussi du Canada et de la Suisse. Le passeport doit être conserver en permanence avec vous. Pour entrer au Maroc, il doit être valide 6 mois au-delà de la date d'entrée dans le pays.
 
LANGUES PARLÉES
L'arabe est la langue officielle du pays. Une distinction peut être faite entre " l'arabe parlé " ou dialectal et " l'arabe écrit " commun à tous les pays arabes. La langue française est largement répandue. Pour information, les Berbères parlent des dialectes qui se répartissent en trois groupes, chacun délimitant des frontières ethniques. Le dialecte rifain autour du Rif et au sud jusqu'à Figuig à la frontière algérienne. Le dialecte amazigh prédominant dans le Moyen et le Haut Atlas mais aussi sous d'autres noms (tamazight ou beraber) dans les vallées menant au Sahara. Le dialecte chleuh ou tachlahit des tribus plus sédentaires du Haut Atlas, de l'Anti-Atlas, de la vallée du Sous et des Oasis du sud-ouest.
 
MONNAIE ET TAUX DE CHANGE
La monnaie nationale est le dirham (DH), qui se subdivise en 100 centimes.
1 euros   -->   10 DH
C'est dans cet esprit quABDOU, guide diplômé, 14 ans d'expérience à travers
"Qui voyage ajoute à sa vie..."
Search
         Contact
         Accueil
?
les Atlas et les déserts de sable, a créé sa société d'organisation de randonnées pédestres, " ABDOU TREK ".
 
C’est aussi l'histoire d'une rencontre, d'une association entre deux cultures et deux modes de pensée : occidentale et berbère, et d'une passion commune pour le Maroc.
 
Abdou, natif de ces Oasis du grand sud marocain, amoureux passionné de son pays souhaite développer l'activité des oasis grâce à un tourisme respectueux de l'environnement et des gens.
 
« Nous voulons faciliter les contacts, les rencontres sur l'exploit sportif, la marche sera pour vous, une passerelle vers un autre peuple, une autre culture. Grâce à l’accueil de la Kasbah vous donnerez à votre séjour l'authenticité, la convivialité qui font de ces voyages, une vraie richesse ! »
 
ABDOU TREK souhaite développer les échanges entre les accueillants et les visiteurs en apportant un soutien aux différentes familles rencontrées tout au long du chemin.
GO!
Menu
         Galerie photos
         Informations
Menu 1 
S.A.R.L au capital de 100 000 dirrhams  -  Tizi Ait Ridi   -   Kelaa M’Gouna  -  BP 5  -  45200 Ouarzazate  -  MAROC
Mentions légales