Difficulté : 6 heures de marche par jour
 
1er jour
Arrivée à MARRAKECH, accueil par votre guide Abdou puis départ en minibus par le col de TICHKA (Tizi n'Tichka, "le col des pâturages" à 2260 mètres). Pause au village de TADDERT. Traversée de OUARZAZATE et arrivée en soirée à TIZI AÏT RIDI. Nuit chez Abdou.
 
2ème jour
Passage par le confluent du DADES et du M'GOUN. Bivouac à TIDAGUIT (1600m).
 
3ème jour
Traversée des contreforts de la chaîne volcanique SAGHRO pour descendre sur un plateau fréquenté par les nomades. Passage des canyons et Bivouac à ASSAKA.
 
4ème jour
Descente de la vallée et traversée de villages près de petites oasis. Bivouac à IGHAZOUN.
 
5ème jour
Visite du site grandiose de BAB N'ALI. Passage des gorges d'AFOURAR et bivouac à IGLI (1700m).
 
6ème jour
Montée vers le sommet de KOUAOUCH à 2600m d'altitude, vue sur le Djebel SAGHRO et le HAUT-ATLAS. Bivouac à ALMOU N'OUARG (2200m).
 
7ème jour
Retour à MARRAKECH puis installation à l'hôtel et visite libre de la ville.
 
8ème jour
Transfert à l'aéroport.
 
2ème circuit
 
1er jour
Arrivée à MARRAKECH, accueil par votre guide Abdou puis installation à l'Hôtel. Premier contact avec la ville.
 
2ème jour
Départ en minibus par le col de TICHKA (Tizi n'Tichka, "le col des pâturages" à 2260 mètres) et la route des casbahs. Pause au village de TADDERT. Traversée de OUARZAZATE et arrivée en soirée à TIZI AIT RIDI. Nuit chez Abdou.
 
3ème jour
Le sentier quitte la vallée Dadés pour s'enfoncer progressivement dans la montagne. Un col, un canyon à traverser, quelques arbres puis des formation rocheuses "lunaires". Un coin pittoresque.
 
4ème jour
Des hauteurs, on découvre les reliefs volcaniques tourmentés de la région. A l'horizon, le Haut-Atlas, la vallée Dadés et le beau village D'ASSAKA.
 
5ème jour
Passage de petits villages tel qu'AKARKOUR (célébre par ses cairns : chacun ajoute sa pierre en faisant un voeux...). Austérité d'un paysage minéral mais la vie est présente. Magnifique vue sur des aiguilles basaltiques : le coeur du "Hoggar".
 
6ème jour
Montée du TIZI N'OUARG à 2500m d'altitude puis le sommet de KOUAOUCH à 2600m d'altitude, point culminant de notre ascension. Vue sur le Djebel SAGHRO et le HAUT-ATLAS.
 
7ème jour
Transfert par BOULMANE, OUARZAZATE puis retour à MARRAKECH et nuit à l'hôtel.
 
8ème jour
Transfert à l'aéroport.
C'est dans cet esprit quABDOU, guide diplômé, 14 ans d'expérience à travers
"Qui voyage ajoute à sa vie..."
Search
         Contact
         Accueil
?
les Atlas et les déserts de sable, a créé sa société d'organisation de randonnées pédestres, " ABDOU TREK ".
 
C’est aussi l'histoire d'une rencontre, d'une association entre deux cultures et deux modes de pensée : occidentale et berbère, et d'une passion commune pour le Maroc.
 
Abdou, natif de ces Oasis du grand sud marocain, amoureux passionné de son pays souhaite développer l'activité des oasis grâce à un tourisme respectueux de l'environnement et des gens.
 
« Nous voulons faciliter les contacts, les rencontres sur l'exploit sportif, la marche sera pour vous, une passerelle vers un autre peuple, une autre culture. Grâce à l’accueil de la Kasbah vous donnerez à votre séjour l'authenticité, la convivialité qui font de ces voyages, une vraie richesse ! »
 
ABDOU TREK souhaite développer les échanges entre les accueillants et les visiteurs en apportant un soutien aux différentes familles rencontrées tout au long du chemin.
GO!
Menu
         Galerie photos
         Informations
Menu 1 
S.A.R.L au capital de 100 000 dirrhams  -  Tizi Ait Ridi   -   Kelaa M’Gouna  -  BP 5  -  45200 Ouarzazate  -  MAROC
Mentions légales