Difficulté : 6 à 7 heures de marche par jour
 
1er jour
Arrivée à MARRAKECH, accueil par votre guide Abdou puis départ en minibus par le col de TICHKA (Tizi n'Tichka, "le col des pâturages" à 2260 mètres). Pause au village de TADDERT. Traversée de OUARZAZATE et arrivée en soirée à TIZI AÏT RIDI. Nuit chez Abdou.
 
2ème jour
Transfert de 30 km pour rejoindre la vallée DADÉS. Prise de contact avec le groupe de muletiers et traversée du plateau désertique Taltsarout. Probable rencontre de nomades. Visite d'un habitat troglodyte puis arrivée à BOUTAGHAR. Nuit au bord de la rivière (1600m).
 
3ème jour
Remontée de l'oued M'GOUN les pieds dans l'eau en direction du village de TAMGALLOUNA. En chemin, vue panoramique sur les villages perchés à flanc de montagne : AÏT MRAO, ISSOUMER, IGHERM, AQDIM... Bivouac à AGUERZAKA (1700m).
 
4ème jour
Etape de pique-nique sans muletiers. Montée et passage d'un col à 1900m d'altitude. Belle vue sur les gorges asséchés. Repas chez une famille puis montée à 2400m d'altitude permettant un contraste étonnant avec le Haut-Atlas. Descente au village d'AMESKAR et bivouac à l'entrée des gorges AMEJGAG (1700m).
 
5ème jour
Traversée des gorges et de la grande plaine d'ALEMDOUN irriguée par l'OUED AÏT AHMED. Passage des gorges AGOUTI et montée vers le col MOUGALTAT à 1900m d'altitude. Splendide vue sur les deux massifs : M'GOUN au nord et SAGHRO au sud. Campement au bord de la rivière (1500m).
 
6ème jour
Descente de la "vallée Rose". C'est ici que les couleurs offrent leur plus belle palette de rouge ocre et de vert ! Traversée des villages de TOURBICT, TOUZRICT... Le groupe rejoint enfin KELAA M'GOUNA, la capitale des Roses. Nuit chez Abdou et possibilité d'aller au Hammam.
 
7ème jour
Retour à MARRAKECH puis installation à l'hôtel et visite libre de la ville.
 
8ème jour
Transfert à l'aéroport.
C'est dans cet esprit quABDOU, guide diplômé, 14 ans d'expérience à travers
"Qui voyage ajoute à sa vie..."
Search
         Contact
         Accueil
?
les Atlas et les déserts de sable, a créé sa société d'organisation de randonnées pédestres, " ABDOU TREK ".
 
C’est aussi l'histoire d'une rencontre, d'une association entre deux cultures et deux modes de pensée : occidentale et berbère, et d'une passion commune pour le Maroc.
 
Abdou, natif de ces Oasis du grand sud marocain, amoureux passionné de son pays souhaite développer l'activité des oasis grâce à un tourisme respectueux de l'environnement et des gens.
 
« Nous voulons faciliter les contacts, les rencontres sur l'exploit sportif, la marche sera pour vous, une passerelle vers un autre peuple, une autre culture. Grâce à l’accueil de la Kasbah vous donnerez à votre séjour l'authenticité, la convivialité qui font de ces voyages, une vraie richesse ! »
 
ABDOU TREK souhaite développer les échanges entre les accueillants et les visiteurs en apportant un soutien aux différentes familles rencontrées tout au long du chemin.
GO!
Menu
         Galerie photos
         Informations
Menu 1 
S.A.R.L au capital de 100 000 dirrhams  -  Tizi Ait Ridi   -   Kelaa M’Gouna  -  BP 5  -  45200 Ouarzazate  -  MAROC
Mentions légales